3 Rue du Docteur Gonin
06800 Cagnes sur Mer

Tél : 06 03 09 56 00
Email: info@josevillalba-psychologue.com

Psychologue Clinicien – Cagnes sur Mer

Titulaire du Master 2  « Psychopathologie clinique et situations de crises » à l’Université de Nice Sophia Antipolis, j’ai le titre de psychologue clinicien protégé par la loi du 25 juillet 1985 et soumis à un code de déontologie. Après des expériences très formatrices en hôpital auprès d’adultes, puis en Institut Médico Educatif auprès d’enfants, j’ai acquis une expérience de dix années dans le champ du social et de la santé mentale.

Mon cabinet libéral a été créé en 2006 et, depuis, je reste en formation permanente comme participant d’un groupe de travail clinique niçois qui organise très régulièrement séminaires, conférences, cartels et publications autour de l’enseignement de Jacques Lacan … Autant de lieux et d’occasions pour apprendre, partager, avec mes collègues cliniciens et psychanalystes, sur une pratique exigeante qui, pour rester vivante, exige d’être sans cesse remise au travail. Le corpus lacanien est ainsi encore et toujours étudié, approfondi et actualisé pour répondre aux exigences d’une clinique moderne qui a extrêmement changé, avec de nouveaux symptômes, de nouvelles formes de liens sociaux, mais aussi de nouvelles approches des concepts que Jacques Lacan nous a transmis…

Si ma pratique est basée sur des concepts résolument psychanalytiques, j’ai été formé à la médiation par le jeu de sable. Cela me permet de recevoir en consultation des enfants très jeunes.

Mon activité de psychologue clinicien est enregistré sur le répertoire ADELI des Alpes Maritimes et je suis soumis au secret professionnel.

JOSE VILLALBA
Psychologue Clinicien

3 Rue du Docteur Gonin
06800 Cagnes sur Mer
Tél : 06 03 09 56 00

Mardi au Samedi de 8h à 20h